Avis d’arrêt d’utilisation et de rappel: Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et Lignes de vie autorétractables

Avis d’arrêt d’utilisation et de rappel

 ACTION IMMÉDIATE REQUISE

Protection contre les chutes de 3M annonce un avis immédiat d’arrêt d’utilisation et de rappel pour les Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et les Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC. Ces Lignes de vie doubles Nano-Lok sont utilisées dans le cadre d’un système individuel de protection contre les chutes qui permet de relier deux dispositifs/lignes de vie autorétractables directement sous l’anneau en D dorsal du harnais du travailleur. La Ligne de vie autorétractable double pour bords sans protection est prévue pour être ancrée au niveau des pieds, est conçue pour les bords tranchants, et est dotée d’un absorbeur d’énergie. La Ligne de vie autorétractable double à nœud coulant Nano-Lok est conçue pour s’enrouler autour d’un ancrage, en plus d’être dotée d’un absorbeur d’énergie semblable. 3M a déterminé que lors d’une chute et dans certaines conditions, l’absorbeur d’énergie risque de ne pas se déployer correctement, ce qui pourrait exposer le travailleur à des blessures graves, ou même mortelles. Aucun accident ni blessure n’a été rapporté en lien avec ce problème et ces produits doivent être mis hors service immédiatement.

Afin de corriger cette situation dans l’intérêt de la sécurité des travailleurs, 3M met en œuvre un arrêt d’utilisation mondial des Lignes de vie de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et des Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok. 3M rappelle tous ces dispositifs pour être réparés ou remplacés dès qu’une solution sera trouvée, mise à l’essai et homologuée. Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir un montant en argent pour les dispositifs qu’ils ont retournés, comme il est décrit ci-dessous. Cet avis d’arrêt d’utilisation/rappel concerne tous les modèles de Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et de Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok depuis leur entrée sur le marché en 2013. Cet avis d’arrêt d’utilisation/rappel ne concerne pas les modèles de lignes de vie simples. À partir de la date de cet avis, aucune Ligne de vie autorétractable double 3M n’est approuvée en vue d’une utilisation pour des bords tranchants ou abrasifs.

Utilisateurs/Propriétaires : Cessez immédiatement d’utiliser vos Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok et mettez ces dispositifs hors service. Ensuite, consultez le site www. NanoLokEdgeRecall.com et suivez les directives qui expliquent comment retourner votre dispositif. Dès que 3M trouvera une solution au produit, elle réparera ou remplacera votre dispositif et vous le retournera à ses frais. Vous pouvez également retourner votre dispositif et choisir de recevoir un montant en argents de 400 $ US si votre dispositif a été fabriqué après le 1er janvier 2017, ou de 200 $ US si votre dispositif a été fabriqué avant le 1er janvier 2017, en attendant que le produit puisse être réparé ou remplacé. Le mois et l’année de fabrication sont imprimés sur l’étiquette arrière du dispositif.

Distributeurs : Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle en composant le 1 833 998-2243 ou en nous envoyant un courriel à l’adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com pour obtenir une liste de toutes les Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et les Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok qui vous ont été vendues. Si vous avez ces dispositifs en stock, veuillez les retourner à Protection contre les chutes de 3M pour obtenir un crédit aux frais de 3M. Veuillez transmettre immédiatement cet avis à tous vos clients/utilisateurs qui ont acheté des Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et des Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok auprès de vous en leur demandant de lire et de respecter cet avis de façon urgente. 

Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de 3M pour obtenir de l’aide ou d’autres renseignements concernant le rappel ou pour connaître les solutions de rechange au numéro 1 833 998-2243 ou à l’adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com

Nous nous excusons sincèrement de tous inconvénients que cette situation pourrait causer, à vous et à vos clients. 

26 juillet 2019

Télécharger la notice.


Communiquer avec un représentant

Besoin d’aide pour choisir le bon équipement de protection individuelle pour votre application? Nous serions heureux de vous aider.

* Indique un champ obligatoire.




  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement. P. ex. : 5555555555
  • 3M utilisera vos renseignements personnels uniquement pour répondre à votre demande et en conformité avec notre politique de confidentialité..

    Inscrivez-vous : J’aimerais recevoir des messages électroniques, ce qui peut comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services, de la part de 3M. Je comprends que je peux annuler mon inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.

    3M prend le respect de vos renseignements personnels très au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

Merci! Votre demande a été soumise avec succès! Un représentant communiquera avec vous sous peu.

Article précédent
3M finalise la vente de l'entreprise de détection des gaz et des flammes
3M finalise la vente de l'entreprise de détection des gaz et des flammes

3M a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé la vente de son entreprise de détection des gaz et des flammes ...

Article suivant
Respirateurs recommandés pour les différentes phases d’un feu de forêt
Respirateurs recommandés pour les différentes phases d’un feu de forêt

Si vous vivez dans une région où un feu de forêt est actif ou que votre travail est en lien avec les feux d...