Choisir une teinte de verre

Comment choisir les lunettes de protection teintées adaptées à votre travail 

Les lunettes de protection sont offertes en une variété de formes et de styles, mais savez-vous comment choisir les lunettes de protection teintées qui conviennent à votre travail?

Les lunettes de protection sont offertes en une variété de teintes qui répondent à différents besoins, en fonction du travail à effectuer et de votre environnement. 

 

Pourquoi est-il important de choisir la teinte de verre appropriée?

Sécurité

Lorsque vous portez la bonne teinte de verre, cela vous aide non seulement à vous protéger les yeux des dangers du travail à effectuer, mais aussi à réduire la fatigue oculaire causée par les contraintes résultant de différentes conditions de travail. Cela peut réduire le nombre de fois où les travailleurs retirent leurs lunettes en raison d’un inconfort, augmentant ainsi leur sécurité. Il est également important de rechercher des lunettes conformes à la norme Z94.3 de la CSA, ce qui signifie qu’elles ont passé avec succès des essais de résistance aux chocs et ont répondu à d’autres exigences en matière de sécurité qui peuvent aider à vous protéger les yeux.

Santé

Les lunettes appropriées peuvent contribuer à réduire la sensibilité à la lumière, la fatigue oculaire et les maux de tête chez les personnes qui les portent. Les verres en polycarbonate contiennent des revêtements contre les UVA et les UVB, qui aident à protéger les yeux des rayons nocifs qui augmentent les risques d’apparition de maladies oculaires, notamment la cataracte. Chacun éprouve des besoins différents et choisir les teintes de verre appropriées peut être bénéfique pour la santé des travailleurs.

Productivité

Certaines teintes de verre offrent un certain contraste et peuvent aider les travailleurs à mieux voir les détails les plus subtils. Cela peut aider les travailleurs à accomplir certaines tâches avec plus de précision et de rapidité.

Confort

Si l’équipement de protection individuelle (EPI) est confortable, les travailleurs sont plus susceptibles de le porter et de le garder. C’est pourquoi 3M fabrique une grande variété de styles de lunettes de protection et encourage l’essai de différentes paires de lunettes de protection pour trouver celles les mieux adaptées à la taille et à la forme du visage d’un travailleur. Pour aider à mesurer objectivement le confort et l’ajustement, nous avons spécialement conçu le Système d’ajustement des lunettes de protection 3MMC pour mesurer les écarts et l’ajustement autour des yeux afin de favoriser une protection et un confort optimaux.

Téléchargez.

Article précédent
Protection contre les chutes pour les plates-formes de travail élévatrices
Protection contre les chutes pour les plates-formes de travail élévatrices

Les plates-formes de travail élévatrices mobiles (PTEM), également appelées les plates-formes de travail aé...

Article suivant
Comment inspecter, nettoyer et entreposer les Respirateurs réutilisables 3M(MC)
Comment inspecter, nettoyer et entreposer les Respirateurs réutilisables 3M(MC)