La perte auditive due au bruit chez les travailleurs du secteur pétrolier et gazier

August 20, 2019 Lucas McCallum

Quelle en est la cause et comment pouvez-vous la prévenir.


Une quantité alarmante de travailleurs canadiens du secteur pétrolier et gazier connaissent une perte auditive due au bruit (PADB).


201745 %33 %2012

Selon des données sur la perte auditive recueillies par les employeurs à travers le pays en 2017, 45 % des travailleurs canadiens du secteur pétrolier et gazier ont été victimes de PADB, comparativement à 33 % des travailleurs en 2012. Encore plus surprenant : sur les 294 travailleurs du secteur pétrolier et gazier ayant souffrant de PADB, 65 % avaient moins de 35 ans1.1

Qu’elle en est la cause?

98 %94 %

Bien que le nombre de travailleurs atteints de PADB dans ce secteur a augmenté, le pourcentage de travailleurs qui déclarent le port d’un dispositif de protection de l’ouïe est en fait plus élevé, passant de 94 % à 98 %. La plupart de ces travailleurs ont tendance à utiliser des bouchons d’oreilles en mousse pour la protection de l’ouïe.


Pourquoi le taux de PADB augmente-t-il avec une utilisation accrue de bouchons d’oreilles?

  • Il est possible que les bouchons d’oreilles soient de la mauvaise taille

  • Il est possible que les bouchons d’oreilles soient insérés ou portés de manière incorrecte

  • Il est possible que les bouchons d’oreilles ne soient pas portés assez longtemps

  • Il est possible que les bouchons d’oreilles ne fournissent pas une protection suffisante contre l’exposition au bruit


Comment prévenir les PADB chez les travailleurs du secteur pétrolier et gazier

Formation

Montrez aux travailleurs la technique appropriée pour savoir comment porter les dispositifs de protection de l’ouïe, y compris les protecteurs d’oreilles et l’insertion adéquate des bouchons d’oreilles.

Sélection

Assurez-vous que les travailleurs ont accès à un nombre suffisant de bouchons d’oreilles. L’idéal est de proposer de 3 à 5 types de bouchons d'oreilles différents.

Essai d’ajustement

Validez l’ajustement des bouchons d’oreilles et des protecteurs d’oreilles, et assurez-vous qu’ils offrent une protection adéquate.

Évaluation

Cela devrait être réalisé en continu pour s’assurer que les travailleurs sont heureux et que l’ajustement des bouchons d’oreilles est adéquat.

Téléchargez.

Icône d’une flèche.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de protéger les travailleurs contre les PADB et pour obtenir une démonstration gratuite de notre appareil d’essai d’ajustement.

Laissez vos coordonnées afin qu’un représentant puisse communiquer avec vous.

*Indique un champ obligatoire.




  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement. P. ex. : 5555555555
  • 3M utilisera vos renseignements personnels uniquement pour répondre à votre demande et en conformité avec notre politique de confidentialité..

    Inscrivez-vous : J’aimerais recevoir des messages électroniques, ce qui peut comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services, de la part de 3M. Je comprends que je peux annuler mon inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.

    3M prend le respect de vos renseignements personnels très au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

Merci! Votre demande a été soumise avec succès! Un représentant communiquera avec vous sous peu.

 
Article précédent
Importance de la réponse aux déversements
Importance de la réponse aux déversements

Les déversements peuvent survenir dans presque tous les milieux de travail, y compris dans les usines de fa...

Article suivant
Harnais de positionnement de classe P : Ce que vous devez savoir
Harnais de positionnement de classe P : Ce que vous devez savoir