Mise à jour de l'avis de rappel : Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection Nano-Lok(MC) DBI-SALA® 3M(MC)

Avis d’arrêt d’utilisation et de rappel
MISE À JOUR ET SOLUTION
Le 14 novembre 2019

Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC (Seulement pour les versions canadiennes homologuées par la CSA)

Protection contre les chutes 3M est heureuse d’annoncer qu’elle a réglé le problème du déploiement partiel de l’absorbeur d’énergie qui a mené à l’avis d’arrêt d’utilisation et de rappel immédiat de la Ligne de vie autorétractable double pour bords sans protection Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC, lequel avait été émis en juillet 2019. Une solution robuste a été déterminée, mise à l’essai et homologuée conformément à la norme Z259.2.2-98 de la CSA. Grâce à cette solution, l’absorbeur d’énergie de ces unités se déploiera de façon adéquate dans toutes les circonstances d’utilisation pour lesquelles ces produits sont prévus. Les unités affectées peuvent maintenant être réparées et remises en service en toute sécurité. 

En raison d’exigences réglementaires régionales, cette solution est actuellement SEULEMENT offerte dans les régions qui reconnaissent les normes ANSI, CE et CSA. Cette solution sera offerte à d’autres régions dès que nous recevrons les certifications réglementaires requises. « L’avis d’arrêt d’utilisation et de rappel » demeure en vigueur jusqu’à ce que votre unité ait été réparée ou remplacée, comme décrit précédemment; les unités qui n’ont pas été réparées ou remplacées doivent être mises hors service. Vous pouvez consulter l’avis original et une version mise à jour des produits affectés, en fonction des numéros de produit et des normes réglementaires, au site Web www.NanoLokEdgeRecall.com. Nous prévoyons également être en mesure de fournir de nouvelles Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection Nano-Lok homologuées conformément à la norme Z259.2.2-17 de la CSA au cours des prochaines semaines.

Utilisateurs/propriétaires : Veuillez visiter le site Web www.NanoLokEdgeRecall.com et suivre les directives qui expliquent comment retourner votre ou vos unités. Nous réparerons ou remplacerons votre unité et nous vous la retournerons aux frais de 3M. Si notre inspection nous permet de déterminer que votre dispositif Nano-Lok doit être mis hors service pour une raison autre que celle de l’avis d’arrêt d’utilisation et de rappel, nous vous expliquerons la situation. Afin de minimiser les inconvénients pour votre entreprise, nous vous fournirons également une liste des centres de réparation autorisés près de chez vous, qui peuvent effectuer l’inspection et la réparation. Notez qu’à compter du 19 novembre 2019, l’option de rachat en argent ne sera plus offerte aux propriétaires/ utilisateurs des unités affectées, dont les versions sont homologuées par la CSA, pour lesquelles une solution est maintenant offerte.

Distributeurs : Veuillez appeler notre Service à la clientèle au 1 833 998-2243 ou nous envoyer un courriel à l'adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com pour obtenir une liste de toutes les Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection et de toutes les Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant Nano-Lok qui vous ont été vendues. Si vous avez ces dispositifs en stock, veuillez les retourner à Protection contre les chutes 3M pour obtenir un remplacement aux frais de 3M. Veuillez immédiatement transmettre l’avis original et la présente mise à jour à tous vos clients/utilisateurs qui ont acheté des Lignes de vie autorétractables doubles pour bords sans protection Nano-Lok ou des Lignes de vie autorétractables doubles à nœud coulant NanoLok auprès de vous; assurez-vous de leur demander de lire et de respecter cet avis et la présente mise à jour immédiatement.

Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de 3M pour obtenir de l’aide ou d’autres renseignements concernant le rappel ou pour connaître les solutions de rechange au numéro 1 833 998-2243 ou à l’adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com.

Télécharger la notice.

Article précédent
Avis de Cessation D'utilisation pour l'industrie de L'énergie éolienne : Compatibilité des systèmes antichutes motorisés
Avis de Cessation D'utilisation pour l'industrie de L'énergie éolienne : Compatibilité des systèmes antichutes motorisés

AVIS DE CESSATION D’UTILISATION POUR L’INDUSTRIE DE L’ÉNERGIE ÉOLIENNE COMPATIBILITÉ DES SYSTÈMES ANTICHUTE...

Article suivant
Comment choisir un filtre pour votre respirateur réutilisable
Comment choisir un filtre pour votre respirateur réutilisable

Comment choisir un filtre pour votre respirateur réutilisable