Nous recevons maintenant les candidatures pour les Canada’s Safest Employers Awards 2017

March 13, 2017

Les Canada’s Safest Employers Awards reconnaissent les employeurs partout au Canada qui dépassent les attentes en matière de santé et de sécurité au travail. La Compagnie 3M Canada est un fier commanditaire de ces prix parce qu’ils représentent bien notre objectif ultime qui est d’assurer la sécurité des travailleurs et de les faire revenir à la maison en toute sécurité pour y rejoindre ceux qu’ils aiment.

Si vous croyez que votre entreprise a ce qu’il faut pour gagner l’un de ces prestigieux prix, nous vous encourageons à soumettre sa candidature pour qu’elle puisse être reconnue pour ses réalisations en matière de santé et de sécurité. Si ce processus est nouveau pour vous ou si vous êtes intéressé à en apprendre davantage, nous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir à propos des prix.

Que faut-il pour être nommé l’un des employeurs les plus sécuritaires du Canada?

Quelle que soit la catégorie de prix, tous les gagnants d’un Canada’s Safest Employer Award (prix pour les employeurs les plus sécuritaires du Canada) ont un point en commun : ils se soucient vraiment de la santé et de la sécurité des travailleurs. Les candidats sont jugés en fonction de diverses mesures en matière de santé et de sécurité, notamment la formation des employés, les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail, le signalement des incidents et les enquêtes qui s’y rapportent, le niveau de préparation en cas d’urgence et les initiatives novatrices liées à la santé et à la sécurité des travailleurs.

Quelles sont les catégories de prix et quels types d’entreprises peuvent être mis en nomination?

Les Canada’s Safest Employer Awards (prix pour les employeurs les plus sécuritaires du Canada) célèbrent les entreprises issues de diverses industries selon des catégories de prix propres à l’industrie, notamment : la construction, les soins de santé, l’exploitation minière et les ressources naturelles (comprend la pêche et la foresterie), le transport (terrestre, maritime et aérien), le tourisme, la fabrication, le pétrole et le gaz, le secteur public/les organismes à but non lucratif, le commerce de détail et les services aux clients, ainsi que les services publics et l’électricité.

Des prix spéciaux sont également décernés dans les domaines suivants : le bien-être, la sécurité psychologique et la sécurité des jeunes travailleurs.

Le prix le plus prestigieux de la soirée est le Canada’s Best Health + Safety Culture Award (prix de la meilleure culture en matière de santé et de sécurité du Canada). Ce prix est considéré comme le grand prix! Il est attribué à l’entreprise qui présente la meilleure culture en matière de santé et de sécurité dans tout le Canada. L’entreprise qui remporte ce prix fait de la santé et de la sécurité une priorité pour chaque employé, y compris la collectivité, les réseaux et les domaines d’influence. 

Pourquoi soumettre la candidature de votre entreprise?

Soumettre la candidature de votre entreprise constitue une excellente occasion pour mettre en valeur ses réalisations auprès d’un public plus large. Les gagnants des prix pour chaque catégorie d’industrie sont choisis en août et passent ensuite une entrevue pour la rédaction d’un article qui sera publié dans le numéro d’octobre/novembre du magazine Canadian Occupational Safety. Les gagnants passent également une entrevue devant une caméra et leur lieu de travail est mis en vedette dans une vidéo qui est présentée le soir de la cérémonie de remise des prix.

Les finalistes de la catégorie Canada’s Best Health + Safety Culture Award (prix de la meilleure culture en matière de santé et de sécurité du Canada) font exception à ce processus. En effet, chaque finaliste dans cette catégorie recevra la visite d’un vérificateur tiers qui procédera à des observations sur les lieux et le gagnant de ce prix sera annoncé dans le cadre du gala qui se tiendra le 24 octobre 2017 à Toronto, en Ontario.

Quelle est la date limite pour les mises en candidature?

La date limite pour les mises en candidature est le 1er juin 2017. Une fois les candidatures soumises, Canada’s Safest Employers fera parvenir aux candidats qualifiés un sondage sur les perceptions qui devra être rempli par les employés afin d’être admissibles au prix.

Vous êtes prêt à soumettre la candidature de votre entreprise pour un prix? Consultez le site Web de Canada’s Safest Employer pour entamer le processus de mise en candidature dès aujourd’hui. 

Article précédent
Triez. Sélectionnez. Partagez. L’application de sécurité 3MMC pour téléphone iPhone®
Triez. Sélectionnez. Partagez. L’application de sécurité 3MMC pour téléphone iPhone®

Nous savons que votre téléphone iPhone® est un prolongement de vous-même et qu’il est presque toujours à ...

Article suivant
Mise à jour : Nouvelle date limite prolongée jusqu'au 1er octobre 2017 pour les employeurs de l'Ontario ayant des travailleurs en hauteur
Mise à jour : Nouvelle date limite prolongée jusqu'au 1er octobre 2017 pour les employeurs de l'Ontario ayant des travailleurs en hauteur

Pourquoi le programme de certification des formateurs de Fall Protection Group est idéal pour les grandes e...