Comment la culture de sécurité de Kiewit métamorphose leur lieu de travail

May 2, 2018

Lorsque la sécurité des travailleurs est la priorité absolue, il n’est pas surprenant que Kiewit fasse la différence en les aidant à rentrer chez eux en sécurité à la fin de la journée.

Avec le KPH Turcot, Kiewit rebâtit actuellement quatre échangeurs sur certaines des plus grandes autoroutes de Montréal, un projet gigantesque qui est considéré comme un « méga site ». Le chantier est énorme; il s’étend sur sept kilomètres d’est en ouest et trois kilomètres du nord au sud. Et les travailleurs de construction atteignent un nombre renversant de 1 000 personnes.

Une culture de la sécurité dont nous pouvons être fiers

Par le passé, la sécurité n’était pas aussi importante que maintenant et les gens prenaient des risques de sécurité, car ils présumaient que cela faisait partie de leur travail. Mais Kiewit comprend que l’impact d’une personne qui se blesse va bien au-delà d’un simple travailleur. Cela affecte également les travailleurs qui l’entourent et sa famille.

Voilà pourquoi il y a autant de règlements de sécurité importants sur les lieux de travail de Kiewit, lesquels doivent être respectés par les travailleurs. Il s’agit notamment de s’assurer que les travailleurs ont l’équipement de protection individuelle dont ils ont besoin pour rester en sécurité. Marc Easter est le directeur de santé et de sécurité sur le chantier qui travaille en étroite collaboration avec chaque travailleur pour s’assurer qu’il fait les bons choix et qu’il travaille d’abord avec sa tête, et non ses mains.

Kiewit fait de son mieux pour comprendre et éliminer les risques, puis laisser les employés faire leur travail — travailler ensemble en toute sécurité et penser avant d’agir. Les employés sur le chantier sont fiers de travailler qui valorise la sécurité des travailleurs — en leur fournissant l’équipement de sécurité adéquat pour faire leur travail de manière sécuritaire.

En conclusion, personne ne devrait mettre sa vie en danger lorsqu’il est au travail.

Article précédent
Portez-le correctement : Respirateur à demi-masque 3MMC de Série 6000
Portez-le correctement : Respirateur à demi-masque 3MMC de Série 6000

La Compagnie 3M Canada possède de l’expertise en sécurité et santé des travailleurs et montre aux travaille...

Article suivant
Pourquoi la rotation des stocks est essentielle en ce qui a trait aux respirateurs jetables
Pourquoi la rotation des stocks est essentielle en ce qui a trait aux respirateurs jetables

L’accumulation de stocks est un élément essentiel de tout plan d’intervention en cas de pandémie et la rota...