Comment puis-je me protéger de la fatigue?

May 28, 2017

Il existe plusieurs mesures différentes que les travailleurs peuvent prendre pour les aider à se protéger contre les effets de la fatigue.

  • Évitez les stimulants comme l’alcool, la nicotine et la caféine qui peuvent empêcher que le sommeil soit réparateur
  • Une alimentation saine et l’exercice peuvent vous donner de la vitalité
  • Prenez des planifiées pauses

Le facteur le plus important pour vous protéger contre la fatigue est de vous assurer de dormir suffisamment. Une personne moyenne a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit ou par cycle de 24 heures. Bien que le sommeil soit plus bénéfique lorsqu’il est ininterrompu, il est préférable d’avoir plusieurs courtes périodes de sommeil que pas du tout. Pour que votre sommeil soit le plus réparateur possible, il est important de contrôler votre environnement :

  • Installez des stores opaques pour empêcher la lumière d’entrer ou portez un masque de sommeil au besoin.
  • Réduisez le niveau de bruit en éteignant les téléphones et les répondeurs ou en portant des bouchons d’oreilles.
  • Dormez dans un environnement frais, ce qui signifie utiliser un climatiseur ou un ventilateur pendant l’été.
  • Ayez un horaire de sommeil régulier en allant vous coucher et en vous levant à peu près aux mêmes heures tous les jours.
  • Les travailleurs de nuit devraient aller dormir dans l’heure qui suit leur retour à la maison.

De nombreux travailleurs de nuit préfèrent dormir dans une chambre au sous-sol après leur quart de travail parce que l’environnement y est naturellement plus sombre, plus tranquille et plus frais.

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