Prodige de la soudure : Découvrez comment Adam Sebastian a remporté la compétition Skills Canada Saskatchewan à deux reprises et a remporté

December 11, 2017

Nous savons qu’un masque pour soudeurs est l’un des outils les plus efficaces qu’un soudeur puisse posséder dans sa boîte à outils. C’est pourquoi nous avons été heureux d’apprendre qu’Adam Sebastian a remporté la compétition Skills Saskatchewan – pas une, mais deux fois – et a dominé ses adversaires dans le cadre du concours Compétences Canada au mois de mai dernier en utilisant le Filtre à lentille photosensible 9100XXi SpeedglasMC 3MMC.

Le parcours du soudeur

Le parcours d’Adam vers sa victoire de la compétition Compétences Canada démontre sa détermination et sa véritable passion pour l’art du soudage. Il s’est inscrit au programme de soudage à l’école polytechnique de Saskatchewan à Regina et s’est distingué lorsqu’il a vaincu ses camarades de classe dans le cadre d’un concours de soudage. Cette expérience lui a poussé à s’inscrire à la compétition provinciale Skills Saskatchewan en 2016, qu’il a remportée seul.

Adam nous a dit qu’il s’était fait battre à plate couture à Compétences Canada au Nouveau-Brunswick en 2016. En fait, cet événement lui a permis d’être encore plus déterminé à gagner. Il s’est pratiqué toute l’année et a acquis une confiance accrue en ses compétences en soudage, ce qui lui a permis de remporter de nouveau la compétition Skills Saskatchewan en 2017.

Domination des adversaires

Cette fois, les choses se sont passées différemment lorsqu’Adam s’est présenté à Compétences Canada à Winnipeg, au Manitoba, en mai dernier. Étant donné qu’il était l’un des trois soudeurs de la Saskatchewan à se qualifier pour le concours national, sa victoire était encore plus éclatante puisqu’il était le premier soudeur de la Saskatchewan à remporter cette compétition. Il a remporté haut la main les quatre défis de soudage, lui permettant ainsi d’exercer une douce vengeance et de savourer une victoire retentissante.

Nous avons été fiers de découvrir que les victoires d’Adam aux concours provincial et national avaient été obtenues alors qu’il portait le masque pour soudeurs 9100XXi confortablement sur sa tête. Il en a vanté la clarté optique et il aime que les couleurs soient plus vives qu’avec d’autres masques pour soudeurs, ce qui lui permet de voir le bord de la soudure et de manipuler plus facilement les pièces sur lesquelles il travaille. Ce qu’il apprécie par-dessus tout : le poids du masque. Il n’est pas trop lourd, ne lui cause pas de douleurs au cou et permet le port d’un respirateur en dessous.

L’avenir

Quel futur se dessine pour Adam? Il prévoit participer de nouveau à ces concours en vue de se qualifier pour la compétition WorldSkills en 2018. La compétition mondiale a lieu tous les deux ans. Il devra donc gagner les concours Skills Saskatchewan et Compétences Canada afin de se qualifier à l’épreuve mondiale qui se tiendra en Russie en 2018.

Entre-temps, Adam est apprenti soudeur de niveau 2 chez Brandt Industries à Regina. Il est un soudeur MIG qui fabrique également certaines pièces de machines agricoles et a pour objectif de devenir compagnon. Ensuite? Adam espère un jour avoir son propre camion de soudage.

À en juger par sa détermination et son dévouement, nous sommes convaincus que ce rêve deviendra réalité, surtout s’il utilise le Filtre à lentille photosensible 9100XXi SpeedglasMC 3MMC. Bonne chance pour la compétition WorldSkills en 2018, Adam!

 

Article précédent
Protection claire des yeux contre les projectiles, les éclaboussures et autres dangers.
Protection claire des yeux contre les projectiles, les éclaboussures et autres dangers.

Téléchargez le graphique GIF.

Article suivant
Recherchez la marque d’homologation de la CSA
Recherchez la marque d’homologation de la CSA

Apprenez comment les modifications de la norme Z94.3 peuvent affecter vos produits de lunetterie et de soud...