Quand suis-je le plus à risque de stress thermique?

April 28, 2017

Le stress thermique peut se produire lorsque le corps est incapable de gérer correctement la chaleur et il est souvent le résultat du travail dans des milieux chauds.

Beaucoup de travailleurs au Canada sont affectés par le stress thermique. Certains des principaux secteurs dans lesquels le stress thermique est un problème sont la construction, les travaux routiers, l’exploitation minière, l’agriculture et les boulangeries. D’autres secteurs qui peuvent présenter des sources de chaleur dans le cadre de leurs processus incluent les aciéries, les fonderies, les hauts fourneaux, la métallurgie et la préparation des aliments.

Les sources de chaleur courante sont le soleil d’été, les matières extrêmement chaudes ou en fusion ou les milieux intérieurs très chauds et humides.

Il y a plusieurs facteurs qui affectent la capacité d’une personne à s’adapter à la chaleur. Les personnes qui sont susceptibles au stress thermique présentent souvent les caractéristiques suivantes : un surplus de poids, un âge moyen ou avancé, un mauvais état de santé général, une mauvaise condition physique, des troubles médicaux préexistants ou la prise de certains médicaments. Les personnes qui possèdent ces caractéristiques peuvent être plus susceptibles au stress thermique et peuvent prendre plus de temps pour s’acclimater à l’exposition à la chaleur.

Article précédent
Réintroduction des écouteurs HearPlugs PELTORMC 3MMC
Réintroduction des écouteurs HearPlugs PELTORMC 3MMC

PELTORMC 3MMC est fier de présenter à nouveau la gamme de produits HearPlugs PELTORMC 3MMC afin de mieux ré...

Article suivant
L'histoire de la protection auditive vue de l'intérieur.
L'histoire de la protection auditive vue de l'intérieur.

Découvrez comment les bruits forts endommagent les cellules ciliées qui engendrent la perte de l'audition. ...