Avis d’alerte sur la qualité – Sangle pour siège de certains Harnais ExoFitMC

November 5, 2018

Mardi 6 novembre 2018

MESURES À PRENDRE

Affecte uniquement certains Harnais ExoFitMC qui ont été fabriqués entre le mois de juin 2017 et la fin du mois de mai 2018

3M Protection contre les chutes a été informée que la plaque de renforcement en aluminium utilisée sur la sangle pour siège de certains Harnais ExoFitMC, ExoFit XPMC (incluant les harnais homologués selon les normes pour la résistance aux arcs électriques) et ExoFit NEXMC DBI-SALA (incluant les harnais homologués selon les normes pour la résistance aux arcs électriques) peut se déloger du harnais. Dans quelques cas, la plaque de siège en aluminium s’est séparée du harnais et est tombée au sol, créant ainsi un danger potentiel de chute d’objet. Aucune blessure et aucun accident n’ont été signalés relativement à ce problème. Le rendement des harnais n’en est pas affecté : ils fonctionneront correctement en tous points, y compris en tant que soutien corporel pour un système antichute personnel en cas de chute, même sans le confort accru offert par la sangle pour sièges.

 

 

 

 

 

 

 

 

La sangle pour siège dont il est question est indiquée par une flèche rouge
La date de fabrication du harnais est encerclée en rouge

3M offre une garantie de remplacement gratuite pour la sangle pour siège de tous les Harnais ExoFitMC, ExoFit XPMC (incluant les harnais homologués selon les normes pour la résistance aux arcs électriques) et ExoFit NEXMC DBI-SALA (incluant les harnais homologués selon les normes pour la résistance aux arcs électriques) dotés d’une sangle pour siège et dont la date de fabrication se situe entre le mois de juin 2017 et la fin du mois de mai 2018, quel que soit le numéro du modèle.

Utilisateurs finaux : Veuillez inspecter votre harnais. Si vous repérez un harnais doté de sangle pour siège ayant été fabriqué durant la fourchette de dates visée, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de 3M au 1 800 387-7484 ou par courriel au 3MCAFPServiceAction@mmm.com pour obtenir le remplacement gratuit de vos sangles pour siège. Veuillez nous fournir le numéro de modèle et la date de fabrication lorsque vous communiquez avec nous. Lorsque vous aurez reçu vos sangles pour siège de remplacement, veuillez retirer les sangles pour siège originales et les mettre au rebut.

Distributeurs : Dès la réception du présent avis, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle en composant le 1 800 387-7484 ou en envoyant un courriel à 3MCAFPServiceAction@mmm.com pour obtenir une liste des harnais dotés de sangles pour siège qui vous ont été vendus et qui portent les numéros de lot affectés. Si vous avez des pièces concernées en stock, vous devriez les renvoyer à 3M Protection contre les chutes pour obtenir des pièces de remplacement. Veuillez transférer cet avis à tous vos clients qui ont acheté les produits touchés et offrez-leur toute l’aide nécessaire pour accomplir le processus.

3M demeure engagée à fournir à ses clients des produits et des services de qualité supérieure. Veuillez nous excuser pour les inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Nous vous remercions de l’intérêt soutenu que vous manifestez à l’égard de produits et services pour la protection contre les chutes de 3M.

Article précédent
Au-delà de la culture et de la récolte.
Au-delà de la culture et de la récolte.

Assurer votre sécurité dans le cadre des activités de production, de culture et de traitement du cannabis.

Article suivant
On vous aide à vous protéger contre les dangers respiratoires les plus courants pour les soudeurs
On vous aide à vous protéger contre les dangers respiratoires les plus courants pour les soudeurs