Faire la lumière sur la visibilité

November 5, 2018

Les travailleurs, les coureurs, les enfants, les cyclistes... Il faut voir tout le monde. Améliorez votre visibilité auprès des automobilistes grâce au Matériau réfléchissant ScotchliteMC 3MMC

Facteurs pouvant affecter la visibilité 

  1.  Plus de lumière nécessaire avec l’âge
    Plus nous vieillissons, plus notre vue diminue. Après l’âge de 20 ans, les besoins de visibilité d’une personne doublent tous les 13 ans. Par exemple, à 59 ans, une personne aura besoin de huit fois plus de lumière pour voir le même niveau de détails qu’elle voyait à 20 ans. Cette baisse se traduit par un danger accru pour les piétons, les travailleurs de la construction, le personnel des forces de l’ordre et les autres personnes qui partagent la route avec les conducteurs.
     
  2. Systèmes visuels qui affectent notre vision
    Il est facile de croire que nous voyons tout clairement et en couleur pure. Cependant, la figure 1 compare la façon dont nous croyons voir et la façon que nous voyons réellement. Nous avons deux systèmes visuels distincts : la vision fovéale et la vision périphérique. Dans l’image ci-dessous à droite, on voit la netteté du centre de l’image. Il s’agit de notre vision fovéale, alors que le reste de l’image, qui apparaît floue, représente notre vision périphérique.
     
  3. Cécité au changement
    Nous souffrons tous d’une condition appelée « cécité au changement ». Ce phénomène se produit lorsque nous tentons de regarder l’ensemble d’une scène et que notre cerveau reçoit une trop grande quantité de renseignements à traiter en même temps. Puisque nous pouvons uniquement nous concentrer sur une zone étroite, nous pourrions ne pas remarquer immédiatement certains changements, comme un piéton qui se précipite soudainement sur la route. Pendant que nous balayons visuellement notre environnement, nous changeons intentionnellement notre regard de la direction où nous regardions vers des éléments qui apparaissent d’abord dans notre vision périphérique. Les produits de haute visibilité peuvent être efficaces, car nous les remarquons plus facilement dans notre vision périphérique et, par conséquent, nous risquons davantage de tourner notre regard vers ces produits pour les voir.
     
  4. Voir des vêtements blancs la nuit 
    Une étude a évalué les réflexes de conducteurs face aux obstacles et elle a conclu que les conducteurs qui se déplacent à seulement 48 km/h (30 miles à l’heure) peuvent voyager plus de 152 mètres (500 pi) dans le temps qu’il faut pour reconnaître un obstacle et effectuer une manœuvre appropriée pour réagir à cet obstacle. Une idée fausse pourtant courante est que les piétons qui portent des vêtements blancs la nuit se font remarquer plus facilement par les conducteurs qui, par conséquent.
Article précédent
Les soudeurs peuvent-ils se laisser pousser la barbe ou la moustache?
Les soudeurs peuvent-ils se laisser pousser la barbe ou la moustache?

https://content.cdntwrk.com/files/aHViPTY2ODM0JmNtZD1pdGVtZWRpdG9yaW1hZ2UmZmlsZW5hbWU9aXRlbWVkaXRvcmltYWdlX...

Article suivant
Au-delà de la culture et de la récolte.
Au-delà de la culture et de la récolte.

Assurer votre sécurité dans le cadre des activités de production, de culture et de traitement du cannabis.