Formation relative à la protection contre les chutes en milieu de travail et subvention fédérale pour l’emploi

November 30, 2018

Vous cherchez à améliorer vos compétences de travail, mais ignorez par où commencer? Pour les travailleurs qui cherchent à améliorer leurs compétences de travail, la Subvention canadienne pour l’emploi est une bonne façon de commencer. Ce programme fédéral de subvention pour l’emploi vise à faire accroître la productivité des travailleurs, leurs compétences et le maintien de l’emploi. Ce programme est offert dans chaque province et permet aux travailleurs d’être remboursés pour des cours de formation suivis de leurs employeurs et du gouvernement.

Les programmes de formation compris dans la subvention sont ceux offerts par des formateurs tiers, des centres de formation syndicaux et des formateurs privés. Parce que les provinces et territoires sont responsables de concevoir et d’offrir la Subvention canadienne pour l’emploi dans leur région, les exigences et les paramètres du programme varient d’une région à l’autre. Généralement, un travailleur doit envoyer sa demande à son gouvernement provincial pour obtenir une préautorisation, suivre sa formation, puis envoyer une preuve démontrant que la formation a été suivie pour recevoir un remboursement. Pour obtenir des renseignements précis concernant votre province et pour soumettre une demande en ligne, cliquez ici.

Formation sur la protection contre les chutes

Pour les travailleurs en hauteur, cette subvention signifie que leur formation pour le travail en hauteur peut désormais être remboursée. Elle est applicable à tous les travailleurs qui cherchent à améliorer leurs compétences. Certaines provinces peuvent également rembourser les frais de déplacement, permettant ainsi aux travailleurs et aux formateurs de se déplacer à l’installation du FPG (Fall Protection Group) à Airdrie, en Alberta, pour recevoir une formation complète sur la protection contre les chutes unique en son genre.

Puisqu’un grand nombre de provinces exigent un nombre minimal d’heures de formation à suivre pour être remboursé, les formateurs de l’installation du FPG de 3M recommandent de regrouper les cours pour répondre à ces exigences et pour assurer une formation approfondie.

Par exemple, les travailleurs qui regroupent les cours pour suivre une formation peuvent porter le titre de :

  • Spécialiste en protection contre les chutes – Titre acquis en suivant trois cours de suite sur une période de 3 jours
  • Professionnel de la protection contre les chutes – Titre acquis en suivant cinq cours de suite sur une période de 5 jours

Vous pouvez consulter et filtrer tous les cours sur la protection contre les chutes (incluant les cours généraux et les cours très spécialisés) dans la section Cours de formation de notre site internet.

Pour en connaître davantage sur la formation sur la protection contre les chutes 3M dans votre province et pour obtenir de plus amples renseignements sur les cours offerts, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui.

Article précédent
Ce qu’il faut savoir au sujet des bouchons d’oreilles perceptibles par les détecteurs de métal
Ce qu’il faut savoir au sujet des bouchons d’oreilles perceptibles par les détecteurs de métal

Dans toutes les installations de transformation des aliments, la prévention de la contamination des aliment...

Article suivant
Les soudeurs peuvent-ils se laisser pousser la barbe ou la moustache?
Les soudeurs peuvent-ils se laisser pousser la barbe ou la moustache?

https://content.cdntwrk.com/files/aHViPTY2ODM0JmNtZD1pdGVtZWRpdG9yaW1hZ2UmZmlsZW5hbWU9aXRlbWVkaXRvcmltYWdlX...