Avis d’inspection — Harnais ExoFit NEX(MC) DBI-SALA® 3M(MC)

April 12, 2019

Le 16 avril 2019

Avis d’inspection

ACTION IMMÉDIATE REQUISE - Harnais ExoFit NEXMC DBI-SALA® 3MMC

Protection contre les chutes 3M a appris l’existence possible d’un défaut de fabrication dans un anneau en D dorsal des Harnais ExoFit NEXMC fabriqués entre janvier 2016 et décembre 2018. Bien qu’aucun incident en lien avec cette condition n’ait été signalé, un anneau en D dorsal présentant ce défaut ne supporterait pas la charge en cas de chute, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. Seuls les harnais fabriqués à l’intérieur de cette période doivent faire l’objet d’une inspection immédiate pour vérifier la présence du numéro de lot 09P1 estampé dans un anneau en D dorsal. Nous croyons qu’un seul harnais a été fabriqué avec un dé d'accrochage défectueux, mais, par mesure de précaution et dans l’intérêt de la sécurité des travailleurs, nous vous enjoignons vivement à inspecter tous les harnais potentiellement affectés.

 Utilisateurs finaux : À la réception du présent avis, inspectez immédiatement votre harnais en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 :  Localisez l’étiquette sur le harnais pour déterminer la date de fabrication. Si la date de fabrication du harnais est entre 16/01 (janvier 2016) et 18/12 (décembre 2018), passez à l’étape 2. Si le harnais n’a pas été fabriqué à l’intérieur de cette période, le présent avis ne le concerne pas. Si le harnais a été fabriqué à l’intérieur de cette période, passez à l’étape 2.

Étape 2 : Localisez l’anneau en D à l’arrière du harnais pour vérifier si le numéro de lot estampé est 09P1.  Si vous trouvez un anneau en D portant le numéro 09P1 et que la date de fabrication du harnais est comprise dans la période visée, mettez-le immédiatement hors service. Si le numéro 09P1 n’est pas estampé sur l’anneau en D, vous pouvez continuer à utiliser votre harnais.

Veuillez noter qu’une date comprise dans la plage de dates de fabrication (de janvier 2016 à décembre 2018) doit figurer sur l’étiquette du harnais ET que le numéro de lot 09P1 doit être estampé sur l’anneau en D du même harnais pour que ce harnais soit considéré comme suspect et mis hors service.  Toutes les autres combinaisons de harnais et d’anneau en D sont acceptées.

Numéros de pièce visés : Lien vers les numéros de pièce

Utilisateurs finaux:  Si vous trouvez un harnais visé par l’avis, mettez-le immédiatement hors service.  Vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle de 3M au 1 833 998-2243 ou au 3MCAFPServiceAction@mmm.com pour retourner votre harnais. Un harnais de remplacement vous sera fourni gratuitement.

Distributeurs: Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au numéro 1 833 998-2243 ou à l’adresse 3MCAFPServiceAction@mmm.com pour obtenir la liste des harnais qui vous ont été vendus et qui ont été fabriqués à l’intérieur de la période visée. Si, après inspection, vous découvrez que vous avez en stock un produit visé par l’avis, veuillez retourner le harnais en question à Protection des chutes 3M immédiatement pour qu’il soit remplacé.  Veuillez transmettre immédiatement cet avis d’inspection à tous vos clients qui ont acheté auprès de vous un produit ExoFit NEX ayant été fabriqué à l’intérieur de la période visée et offrez-leur toute l’aide nécessaire pour suivre le processus.

3M reste déterminée à fournir des produits et des services de qualité à ses clients. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer à vous et à vos clients.  Nous apprécions votre soutien continu envers les produits et les services de Protection contre les chutes 3M.

Lien vers la mise en garde relative à un produit


Communiquer avec un représentant

Besoin d’aide pour choisir le bon équipement de protection individuelle pour votre application? Nous serions heureux de vous aider.

* Indique un champ obligatoire.




  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement. P. ex. : 5555555555
  • 3M utilisera vos renseignements personnels uniquement pour répondre à votre demande et en conformité avec notre politique de confidentialité..

    Inscrivez-vous : J’aimerais recevoir des messages électroniques, ce qui peut comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services, de la part de 3M. Je comprends que je peux annuler mon inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.

    3M prend le respect de vos renseignements personnels très au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

Merci! Votre demande a été soumise avec succès! Un représentant communiquera avec vous sous peu.

Article précédent
Lignes de vie autorétractables à la fine pointe de la technologie
Lignes de vie autorétractables à la fine pointe de la technologie

La Ligne de vie autorétractable pour bords sans protection Nano-Lok(MC) est la principale ligne de vie pour...

Article suivant
Connaître les faits en matière de protection contre les chutes
Connaître les faits en matière de protection contre les chutes

Les chutes de hauteur et les chutes d’objets peuvent s’avérer dangereuses pour les travailleurs comme pour...