Avis d’arrêt d’utilisation et de retour : Cartouches TR-6510N (VO/HE) et TR-6530N (VO/GA/HE) VersafloMC 3MMC

March 19, 2020

AVIS DE SÉCURITÉ À L’INTENTION DES UTILISATEURS

Cartouches TR-6510N et TR-6530N

Avis d’arrêt d’utilisation et de retour — Mesure immédiate requise

À l’attention de nos partenaires de réseau,

Veuillez arrêter immédiatement d’utiliser toutes les Cartouches TR-6510N (VO/HE) et TR-6530N (VO/GA/HE) VersafloMC 3MMC qui sont en votre possession ou sous votre contrôle. Les cartouches TR-6510N et TR-6530N sont utilisées avec les Respirateurs d’épuration d’air propulsé TR-600 et TR-800 VersafloMC 3MMC. La cartouche TR-6510N est vendue en caisses de cinq et est comprise dans la Trousse de respirateur d’épuration d’air propulsé pour peintres TR-800-PSK VersafloMC 3MMC. La cartouche TR-6530N est également vendue en caisses de cinq et est comprise dans les Trousses de respirateur d’épuration d’air propulsé pour industrie lourde TR-600-HIK et TR-800-HIK VersafloMC 3MMC.

Veuillez lire le présent document dans son intégralité puisque nous avons besoin de votre attention immédiate et que des mesures immédiates sont requises de votre part. Veuillez également partager ce document avec toute personne susceptible d’avoir les produits affectés, comme une personne à laquelle vous avez vendu les produits.

Nous vous remercions d’avance de votre appui et de votre collaboration dans le cadre des démarches visant à communiquer cette information à vos clients.

Utilisateurs finaux : Arrêtez immédiatement d’utiliser les cartouches TR-6510N et TR-6530N de 3M. Communiquez avec le distributeur de 3M auprès duquel vous avez acheté les cartouches TR-6510N et TR-6530N de 3M pour obtenir un produit de remplacement de 3M approprié ou un remboursement du prix d’achat.

Nous avons récemment effectué des essais à l’interne qui nous ont permis de découvrir que certaines cartouches TR-6510N et TR-6530N (environ 1,5 %) pourraient ne pas satisfaire aux exigences du NIOSH concernant les filtres contre les particules HEPA qui offrent une efficacité de filtration d’au moins 99,97 %. Les cartouches TR-6510N et TR-6530N qui nous préoccupent peuvent avoir une pénétration du filtre (perméance) d’environ jusqu’à 2 % (une efficacité du filtre d’environ 98 %), laquelle est inférieure aux exigences applicables du NIOSH. La partie gaz et vapeur de ces cartouches respecte toujours les exigences du NIOSH. En raison de la construction de la cartouche et du boîtier du filtre, il n’y a aucun moyen d’inspecter la cartouche pour déterminer lesquelles peuvent avoir une efficacité de filtration inférieure à celle attendue. Pour cette raison, nous vous demandons de cesser l’utilisation de toute cartouche TR-6510N ou TR-6530N qui est utilisée pour la filtration des particules et de retourner tous les produits non ouverts à 3M Canada en envoyant un courriel à l’adresse qualitycentral@mmm.com afin d’obtenir les directives de retour et un crédit complet. Pour les produits ouverts, veuillez les mettre au rebut conformément aux exigences applicables et communiquer la quantité à qualitycentral@mmm.com pour obtenir un crédit. Si vous êtes un utilisateur final, veuillez communiquer avec le distributeur de 3M auprès duquel vous avez acheté les cartouches TR-6510N et TR-6530N de 3M pour obtenir un produit de remplacement de 3M approprié ou un remboursement du prix d’achat.

3M s’efforce d’offrir des produits de protection respiratoire de la meilleure qualité qui soit sur le marché et regrette les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.

Lire maintenant

Article précédent
Brochure : Respirateur réutilisable à demi-masque Secure Click(MC) 3M(MC) de Série HF-800
Brochure : Respirateur réutilisable à demi-masque Secure Click(MC) 3M(MC) de Série HF-800

La prochaine génération en matière de respirabilité, de confort et de simplicité. Découvrez le Respirateur ...

Article suivant
Bulletin technique : Éclosion du nouveau coronavirus 2019
Bulletin technique : Éclosion du nouveau coronavirus 2019